top of page

Ecoutez

! IMG_1682.jpg

St. Nicolas Church

Selon Heritage England, l'église paroissiale de St Nicolas a de fortes preuves d'une église pré-conquête, et qu'il s'agissait d'un ministre, peut-être du 8ème siècle. Les premières parties de la structure actuelle qui subsistent sont du XIIe siècle, mais l'église a été considérablement reconstruite et agrandie à partir de 1330 environ.

La structure du début du 14e siècle consistait en une nef à arcades avec bas-côté nord et sud, un choeur et une tour ouest. Il a été construit dans le style gothique tel qu'il est aujourd'hui, avec deux ajouts ultérieurs de chaque côté. La tour était à l'origine squat avec une tourelle en bois qui s'est délabrée au fil des ans et a été remplacée en 1743 par une tourelle en brique plus haute. Celui-ci a été reconstruit à nouveau en 1862 tel qu'il est aujourd'hui, mais seulement après de nombreuses discussions. L'horloge ajoutée par Mary Bramston (voir Bramstons, 16 Chipping Hill) date de 1887 et a duré jusqu'en 1981 avant de nécessiter une réparation majeure. La tour a une peau de huit cloches, datant de 1601 à 1932.

Le premier ajout fut la sacristie, ajoutée plus tard au 14ème siècle. Les murs de près de trois pieds d'épaisseur étaient en ragstone kentish et sont abordés depuis le choeur à travers une voûte sculptée basse et la porte en chêne d'origine est toujours en usage. Il s'agit de deux étages avec l'étage supérieur accessible par un escalier en colimaçon.

Le porche sud a également été ajouté plus tard au 14ème siècle, pour protéger l'entrée principale. Il a été construit pour correspondre au corps principal de l'église, avec une gargouille de chaque côté et des parapets ajoutés plus tard. La chapelle sud a peut-être été construite peu après 1444, dédiée à Sainte-Marie et s'appelle maintenant la chapelle de la Dame. Il a des murs de silex et de calcaire similaires aux murs principaux de l'église. La chapelle nord a été construite plus tard, remplissant le petit espace à la fin de l'allée et contient maintenant l'orgue. Il est dédié à Saint Jean-Baptiste.

L'intérieur était de couleur rouge foncé avec des `` étoiles flamboyantes '' en noir, comme enregistré avant la restauration de 1877 lors de son nettoyage. L'écran du choeur a été construit au XVe siècle pour séparer la nef et le choeur. C'est un bel exemple de sculpture du XVe siècle, qui aurait à l'origine été peint en rouge et or, mais a maintenant perdu cette décoration. L'intérieur de l'église abrite un certain nombre de monuments. Les bancs de chêne de la nef ont été installés entre 1849 et 1877. Le lutrin a été présenté par l'amiral Sir William Luard et Lady Luard pour célébrer leur anniversaire de mariage en 1908.

Sources: Église paroissiale de Saint-Nicolas, Witham, Essex. Publié par Witham Parochial Church Council, écrit par Tom Henderson.

Ci-dessous: Un plan de l'église de la publication ci-dessus.

 

 

 

St Nicolas Church Plan -0001.jpg
bottom of page