top of page

écouter

Mondy's Shop and Town Hall.

Cela occupe une partie du magasin qui, pendant de nombreuses années, a été Mondy's Ironmongers. À l'origine, une maison du début du XVe siècle modifiée au 16ème siècle, l'intérieur a les restes de la maison du 15ème siècle et une couronne courte. Des modifications ont été effectuées aux XVIIIe et XIXe siècles lorsqu'un front de double magasin a été placé sous une jetée encore discernable. L'étage supérieur s'étend sur une cabane ouverte, maintenant remplie avec un magasin avant. Le petit magasin à droite était le hall central. La propriété est classée deuxième année.

Le magasin était un chimiste de 1862 à 1902, quand il est devenu un ferronnier, occupant tout le bâtiment. Albert Mondy était à l'origine le gestionnaire mais a repris ses activités en 1922 et y était jusqu'en 1950. Depuis, le magasin a eu divers propriétaires mais a conservé le nom «Mondy».

Seule la partie centrale est maintenant la ferronnerie. Le côté gauche a été un magasin de charité, une sellerie, une charcuterie polonaise et un fleuriste. Le côté droit a été un agent immobilier, un processeur photographique, un fournisseur de vitres, et est maintenant le Centre d'art et d'encadrement. Le centre d'art et de charpente était à l'origine l'autre côté de la route au n ° 82. Il a été repris par le propriétaire actuel en 1999 et déplacé plus tard dans ce bâtiment en janvier 2013.

La photo ci-dessous montre le bâtiment après la reprise d'Albert Mondy.

Mondy's Shop Newland St. Circa 1925.
bottom of page