top of page

Ecoutez

! Chipping Hill 12.jpg

Temple Villas

10-12 Chipping Hill est connue sous le nom de Temple Villas. Le numéro 10 est en occupation continue depuis la construction vers 1850, tandis que le numéro 12 a changé de propriétaire au moins 25 fois et a été abandonné pendant une période où la maison était ouverte de la cave au toit après la Seconde Guerre mondiale et les années 1960.

Le Dr Charles Milne OBE et son épouse, après son service au sein du Royal Medical Corps, atteignant le grade de colonel, étaient l'ancien propriétaire. Le Dr Milne a dirigé avec succès un cabinet au Pays de Galles. À sa retraite en 1932, la famille vint vivre à Witham. En 1935, ils ont déménagé au n ° 10 où ils sont restés jusqu'à la mort du docteur en 1951.

L'une des filles était Marjorie Milne qui vivait également ici de temps en temps pendant cette période. Marjorie, diplômée de Cambridge, est devenue philosophe chrétienne et a rapidement acquis une réputation d'écrivain religieux, de professeur et de missionnaire. Elle est décédée en 1977, à l'âge de 70 ans, après avoir consacré sa vie à promouvoir les valeurs et l'unité chrétiennes. Un livre a été publié intitulé «Glastonbury Journey» par Brian Frost, racontant l'histoire de sa vie. Cette maison s'appelait autrefois «Cheminées».

Cette grande paire de maisons jumelées est importante pour le paysage local et le caractère de la zone de conservation de Chipping Hill, comme on peut le voir au tournant de la carte postale du 20e siècle ci-dessous.

Sources: Tom Henderson; Cyril Taylor; Société Witham & Countryside; Janet Gyford.

Duplicates-0016.jpg
bottom of page