top of page

Listen

! IMG_1687.jpg

The Old Workhouse and Manager's House

La partie principale du bâtiment, numéro 28-40, formait l'ancien atelier. Cette utilisation date de 1714, mais la construction du bâtiment implique qu'elle a été convertie à partir d'une structure déjà présente sur le site. C'était l'un des premiers ateliers de petite ville d'Angleterre. Une plaque sur le devant du bâtiment a une date et les initiales des officiers de la paroisse (probablement Thomas Woodgate, Samual Newton, Francis Raven, William Skinner).

En 1770, seul John Darby employait les tisserands survivants de sa grande maison de High Street, mais il fit faillite en 1772 et se tourna vers la fabrication de fils. Il a continué d'employer les filateurs encore nombreux de la région. C'est lui ou son fils qui, en tant que gouverneur de l'atelier en 1802, a organisé la filature, qui était la principale occupation des détenus. C'était toujours l'occupation de l'atelier en 1818 et a continué jusqu'en 1863, grâce à un ancien fabricant d'équipement de filature qui combinait la fabrication de fil avec la fabrication de brosses, ce qui en faisait une entreprise importante. Le fil qu'il a vendu à Norfolk peignait les produits manufacturés.

Cet ancien bâtiment de l'atelier conserve au deuxième étage, sous le toit, une longue salle de travail qui s'étend sur toute la longueur du bâtiment. Il a cessé d'être utilisé comme lieu de travail lorsque le Conseil des gardiens de l'Union des paroisses de Witham, en vertu des nouvelles lois sur les pauvres, a construit l'Union Workhouse à Hatfield Road en 1839 (plus tard Bridge Hospital et maintenant Homebridge Court résidence). L'édifice de la rue Church a ensuite été converti en sept chalets qui sont maintenant administrés par les fiduciaires de Witham United Charities. Plus récemment, trois chalets d'un étage ont été ajoutés sur le côté et ont remplacé un hangar à charrettes en brique de mêmes dimensions aux numéros 40A à C.Deux numéros de porte noir et blanc d'origine (26 et 30) fournis par le conseil en 1922 existent toujours. Il est classé Grade II.

Les numéros 24 à 26 étaient la maison du directeur de l'atelier et font partie d'un bâtiment à pans de bois et plâtré du XVe siècle avec une aile transversale à l'extrémité nord. Il est également classé Grade II.

L'ancienne vue de la carte postale ci-dessous montre les bâtiments du tournant du XXe siècle.

Sources: Janet Gyford; Heritgae Angleterre; Tom Henderson; Mike Wadhams;

! PC0008a.jpg
bottom of page