Ecoutez
The Grange
Jusqu'à récemment, la Grange avait été classée comme présentant un intérêt architectural et historique et est une maison à pans de bois et enduite qui aurait été construite vers 1720.
En 1883, Joseph Smith, un constructeur local, a acheté la Grange et a repris la cour de menuiserie et la scierie adjacentes pour sa propre entreprise de construction. Il a construit des temples en 1890, sur un terrain adjacent, mais cela a été démoli pour construire Bellfield Road. Le Grange avait alors un plus grand jardin avant et un porche (voir photo ci-dessous). Il a prospéré jusqu'à la Première Guerre mondiale, mais a fermé ses portes lorsqu'il a pris sa retraite et est devenu JP. De 1911 à 1947, The Grange était la maison de Hugh Page, le commissaire-priseur du marché aux bestiaux de Witham qui se trouvait alors sur le site de l'actuel Labor Hall juste en face du pont de chemin de fer de The Grange.
Comme beaucoup de biens dans ce domaine à l'époque, il était en très mauvais état après la Seconde Guerre mondiale et jusqu'aux années 1960, lorsque l'on a tenté de le démolir.
D'anciens occupants ont affirmé qu'il s'appelait à l'origine `` Grange '' et ont également la preuve que le bâtiment contient des `` bois de construction antérieurs à 1500 ''. Le chanoine Luard y a vécu et plus tard la famille Luard y a vécu jusqu'au début des années 1970. La tentative a été faite de démolir le bâtiment à ce moment-là et la majeure partie du toit a été enlevée, mais une ordonnance de conservation a été rendue à temps (classée Grade II) et la maison a été restaurée.
Il a récemment été retiré de la liste, mais a été rénové en tant que B&B de charme, puis en tant que lieu de mariage, mais il est actuellement menacé de redéveloppement en collaboration avec l'entrepôt de tapis Ramsden Mills derrière.
Sources: Witham & Countryside Society; Fenn Wright; Cyril Taylor; Janet Gyford.