top of page

écouter

Line Drawing of Witham Library.

Witham Library

La partie avant de la bibliothèque Witham a été construite vers 1830 comme une grande maison appelée White Hall, qui était une résidence privée jusqu'à 1905. En 1837, Jacob Pattisson, un propriétaire riche de Witham, l'a acheté et l'a loué à un avocat Joseph Blood. En 1840, Joseph put acheter White Hall et il introduisit de nombreuses améliorations et étendit la terre. Il a transmis la propriété à son fils, William Bindon Blood, qui est devenu un important avocat de Witham.

De 1905 à environ 1914, la maison a été utilisée comme école privée pour les garçons, connue sous le nom de «Whitehall College». Les bornes en métal, alors devant le bâtiment, font maintenant partie d'une clôture d'une propriété dans une partie résidentielle de la ville. L'école a clôturé au début de la Première Guerre mondiale et le bâtiment est devenu vide. Au cours de la guerre, l'armée a été remplacée par une billette pour les soldats.

En 1926, la maison a été convertie en Whitehall Cinema avec un auditorium construit à l'arrière. Le cinéma s'est terminé en 1964. Il a ensuite été restauré en tant que bibliothèque, ouvert en 1981. Sa façade de style palladien est une reconstruction partiellement moderne du front original du XIXe siècle. Les bollards de fer ont été spécialement refondus à partir de moules d'origine. Le Centre Dorothy L. Sayers, contenant des souvenirs liés à l'auteur célèbre qui vivait à proximité de la maison avec une plaque, est logé dans la bibliothèque.

La carte postale ci-dessous montre le bâtiment lors d'un cinéma.

Whitehall Cinema, Now the Witham Library.
bottom of page