top of page

Écoute

! IMG_1303.jpg

Le pont Network Rail 174, qui s'étend sur le chemin Blunts Hall, présente une conception attrayante avec des pilastres situés de part et d’autre de l’arc de plein cintre à quatre anneaux, des murs à ailettes incurvés et un margelle en pierre. La travée est de 14 pieds 10 pouces et il est construit en brique rouge.


L’extension du chemin de fer des comtés de l’Est de Brentwood à Colchester n’est ouverte qu’en 1843. En 1841, des contrats sont conclus pour la construction du chemin de fer de Witham, comprenant un «quai de Witham: 40 000 verges cubes réalisées avec 180 000 verges cubes à terminer. Considérant que tous ces travaux ont été réalisés à la main, y compris les fouilles et les remblais, il s’agissait là d’une entreprise gigantesque et d’une réalisation remarquable.


Le 16 juillet 2015, le Braintree & Witham Times a rapporté: «Une route pourrait être fermée jusqu'au mois prochain pendant les travaux d'un pont ferroviaire en ruine. Network Rail a envoyé une lettre à des résidents de Blunts Hall Road, à Witham, dans laquelle il leur indiquait que les réparations ne seraient peut-être pas terminées avant le 7 août. On pense qu'un train nettoyeur de lest, qui pose de nouveaux matériaux sous des voies, a fait tomber la maçonnerie du pont. 4 juillet". Les réparations ont eu lieu et le pont est à nouveau en sécurité.


Sources: Peter Kay (supplément au patrimoine ferroviaire d'Essex); Braintree & Witham Times; Witham & Countryside Society

bottom of page