top of page

Écoute

LHS_Image92.jpg

En janvier 2010, Elaine Tribley, artiste des arts visuels, a été chargée par le conseil du comté d'Essex de concevoir le nouveau pont en construction à Guithavon Road, Witham.


Le pont traverse la rivière Brain le long de la promenade de la rivière Witham et, selon les informations, sera le quatrième pont à être construit dans cette position. Maurice Smith a déclaré que le pont de Guithavon Road avait toujours été un pont de paroisse, car il ne se trouvait pas sur une route principale. En fait, ce n’est qu’en 1855 que cette route est dédiée au public. En juillet 1860, il fut décidé de supprimer le pont et d'en construire un nouveau en fer ou en brique. Ce n'est qu'en mai 1862 que l'appel d'offres a été accepté pour sa réparation. Le pont a de nouveau été signalé comme étant dangereux en 1912 en raison de la décomposition du bois de construction reposant sur la maçonnerie. En janvier 1914, l'arpenteur est chargé d'obtenir des plans et des offres pour un nouveau pont en béton armé. La date de 1914 avec les lettres «W.U.D.C.» pouvait être vue sur ce pont.


Ce pont de 1914 a été démoli en janvier 2010 quand il a été remplacé par un nouveau pont en béton rouvert au public en avril 2010. Le projet créé par Elaine Tribley a été projeté sur des parapets en béton éloignés du site et livré et remis en place individuellement. par grue. Une inscription a également été gravée à l'intérieur (côté trafic) des parapets, extraite d'une citation d'Horace Walpole, 1749, faisant référence à cette rivière située un peu en amont à Chipping Hill '' Il y a de douces prairies qui tombent et se relèvent de l’autre côté du plus beau ruisseau sinueux que vous ayez jamais vu ».


Sources: Conseil du comté d'Essex; Maurice Smith; Witham & Countryside Society

bottom of page