Ecouter
Pendant les années 1600, le bâtiment était connu sous le nom de Corner House, puis vers 1700, il devint le Greyhound Inn, avec des granges et des écuries. Dans environ 1750 il a été rebaptisé l'auberge d'ange.
Le regretté Gerald Palmer (né en 1910) vivait à proximité et l'a décrit comme «plutôt une maison publique rugueuse appelée« l'ange ». Le genre de maison publique que l'on entendait chanter en sortant de la nuit.
Cependant en 1926 l'ange a été démoli. Le motif principal était probablement d'élargir Maldon Road. Donc, les bâtiments centraux, qui l'ont remplacé, étaient beaucoup plus étroits. Il était grand, cependant, et devait avoir l'air très important quand il a été construit.
L'un de ses premiers locataires était l'inspecteur des impôts avec son personnel. Leur bureau était en haut et ils ont utilisé l'entrée Maldon Road. C'était quelque chose d'innovant, parce qu'auparavant le travail avait été fait par des non-spécialistes comme des avocats.
Il y avait aussi le bureau de la East Anglian Electricity Supply Company. Il venait d'entrer sur le marché pour fournir de la lumière et de l'énergie à Witham, après des décennies de problèmes. Auparavant, Witham comptait depuis une centaine d'années sur sa propre fourniture de gaz, gérée par la population locale,
Un autre des premiers occupants fut la boucherie de la London Meat Company, en face de Newland Street. Ses initiales peuvent encore être vues dans les carreaux à l'entrée du magasin. Une autre distinction est la porte en métal et en verre d'origine de Crittall, dont il y en a une autre au coin de la boutique d'à côté. En outre, il y a une diffusion inhabituelle de la ferronnerie décorative dans le haut des fenêtres. Le Braintree & Witham Times a rapporté en 1972 que le Conseil de Witham avait rejeté une demande d'aménagement pour une façade moderne, car elle serait «complètement hors de la nature».
Du côté de Maldon Road, The East Anglian Électricité Supply Company a eu le magasin de 1927 à 1934, suivi par Dolling and Son, Newsagent, et il a continué à être un marchand de journaux jusqu'à ce que Gallants a repris cette partie en 1976. Mick Horsely est cité à Witham Les voix Au coin de Maldon Road, la famille Gallant a ouvert un magasin Army Surplus juste après la guerre. Ils étaient désireux de vendre et vous pouviez toujours conclure un marché avec l'aîné M. Gallant, dont la femme n'était pas d'Angleterre. Ils ont survécu jusqu'en 1996, date à laquelle un certain nombre d'entreprises ont occupé le magasin, notamment The Childrens Society, Bits (biens divers) et deux entreprises de téléphonie mobile. Ensuite, les Ladies Fashions d'Omii étaient de 2009 et 7to7 Solutions de 2013.
Du côté de Newland Street, après la London Central Meat Company en 1948, Gallants se tenait de ce côté jusque vers 1996, lorsque la Childrens Society a également tenu ce rôle jusqu'en 1997. Les morceaux se sont répandus ici pendant une courte période et ont été suivis par un autre , puis vint l'actuel occupant Rag, Tag et Bobtail.
Sources: Janet Gyford; Mary Flynn et Diane Watson (Witham Voices); Braintree et Witham Times; Cyril Taylor; et Witham & Countryside Society