écouter
Fermé temporairement.
Le Spread Eagle est essentiellement un bâtiment encadré en bois du XVIe siècle avec de nombreuses modifications ultérieures. La plaque avec la date 1300 AD a été ajoutée dans les années 1920 et se réfère probablement à un bâtiment antérieur sur ce site, certainement pas le présent. La plupart de la décoration avant et les fenêtres sont du 19ème siècle. Son pignon droit sur un magasin est en style néerlandais et porte un aigle (sans ailettes) sur le dessus.
Pendant le 18ème et le début du 19ème siècle, le Spread Eagle était une agence de poste de premier plan et a toujours son entrée de l'entraîneur. L'auberge était réputée impliquée dans la contrebande. La contrebande du vieux port de Maldon, à huit milles, a été amenée ici. Il a une fausse cheminée et d'autres cache-cache, où les biens pourraient être cachés aux accises.
La maison Regency de trois étages à gauche était à l'origine une habitation privée, mais a été incorporée dans l'auberge après la Seconde Guerre mondiale. Du milieu du dix-neuvième siècle jusqu'à l'après-guerre, la boutique à droite était une boucherie de porc et des fruits et légumes. Après la guerre, il s'agissait de lord Rayleigh's Dairies pendant une dizaine d'années, puis d'un marché du vin, avant de devenir un magasin de charité Sue Ryder dans les années 1980. L'atelier de charité a été fermé en 2009 et peu de temps après un salon de beauté appelé "Yaxley Hair and Beauty" Ouvert ici.
En 2008, le Spread Eagle a été rebaptisé `` Elements '' et peu de temps après, le restaurant central a été séparé et est devenu Manni’s, puis Mezzo, suivi de Foody Food puis Tapestry, mais est maintenant occupé par le restaurant Coles. Le pub a depuis repris son nom d'origine The Spread Eagle. Cependant, en 2020, après une période de fermeture, il a ouvert ses portes sous le nom d'Aka et de restaurant asiatique après l'assouplissement des restrictions suite à l'épidémie de Covid-19.
La carte postale ci-dessous montre le Spread Eagle au début du 20ème siècle.