top of page

écouter

Line drawing of Witham Town Hall.

Malgré son apparence géorgienne, l'Hôtel de Ville est un bâtiment en bois à la fin du 15ème siècle qui avait à l'origine une jetée tout au long de son front. Jusqu'aux années 1790, il faisait partie d'une auberge de poste appelée The George, avant que le présent Georges ne soit appelé. Il y a une vidéo dans le centre d'information de la mairie qui donne une bonne idée de ce que ressemblait l'hôtel de ville. Au début du 19ème siècle, il a été converti en banque. C'est alors qu'il a été entièrement encastré dans la brique et a donné sa façade géorgienne et son portique et son faux étage supérieur avec des fenêtres factices.


Regardez la brique: un motif régulier et des articulations minces ont été habilement faussés en remplissant les articulations vraies avec du mortier de couleur brique et ensuite des joints artificiels chisables qui étaient remplis de noir.


Le bâtiment abritait un certain nombre de banques, le dernier étant Barclays qui a déménagé dans un nouveau bâtiment juste à côté juste avant la Deuxième Guerre mondiale. Ensuite, il y avait un tabac de gros et plus tard les Sociétés immobilières Magnet & Southern puis Town & Country. Il est devenu la Mairie de Witham en 1994.


Le dessin ci-dessous montre le cadre en bois d'origine du bâtiment enterré sous la brique et le plâtre. (Le développement des bâtiments à Witham 1500 à c1880, Mike Wadhams).

Timber framing of Witham Town Hall.
bottom of page