Ecoutez
Templemead
Site of the Old Glove Factory
Templemead a été construit en c1990 sur le site d'une ancienne fabrique de gants.
Cette ancienne industrie de Witham a été fondée par William Pinkham qui était apprenti dans une usine de gants à Torrington dans le Devon. Il avait déjà commencé une entreprise de fabrication de gants lorsqu'il a déménagé à Witham en 1901, avec sa femme, son fils et sa fille. Il était employé comme agent politique mais a continué à fabriquer des gants pendant son temps libre dans leur maison d'Albert Road (en face de la gare).
L'usine n ° 1 de Chipping Hill a été construite en 1912 lorsque l'entreprise était connue sous le nom de National Glove Company et le fils du fondateur, Leslie, a planté trois chênes devant le bâtiment. La concurrence continentale subventionnée a contraint l'entreprise à fermer ses portes en 1929.
Cependant, en raison de la détermination et du travail acharné de William, Leslie et de plusieurs membres fidèles de leur personnel, l'entreprise reprit sa pleine capacité et, au début des années 1930, ce succès fut marqué par l'ouverture d'une nouvelle usine à Dagenham. . Pendant la Seconde Guerre mondiale, la majeure partie de la production a été consacrée à des gants spéciaux chauffés électriquement pour les forces aériennes britanniques et américaines.
Les trois fils de Leslie sont revenus du service de guerre à l'entreprise en 1948 et une usine supplémentaire a été construite à côté de l'usine de Witham (illustrée au moment de la démolition imminente ci-dessous), et plus tard deux autres usines ont été construites dans le comté de Durham.
Au début des années 1950, les ventes de Pinkham Gloves étaient mondiales et ils comptaient 300 travailleurs à l'intérieur et un nombre similaire de travailleurs externes produisant environ 4 000 douzaines de paires de gants par semaine. Encore une fois, les importations à bas prix devaient frapper l'entreprise, ce qui, couplé à la mode féminine se détournant des gants dans les années 1960, a entraîné la fermeture de l'entreprise en 1966.
Sources: L'histoire d'une lampe, W. Pinkham & Son Ltd; Société Witham & Countryside; Janet Gyford.