top of page

Ecoutez

! IMG_0405.jpg

The Railway

Le chemin de fer a été historiquement nommé The Albert jusqu'en 2014, et avec la Grange (à côté) se trouvent sur le site où les chevaliers templiers et plus tard les chevaliers hospitaliers avaient une chapelle et des bâtiments de ferme jusqu'en c1500. Il a été autorisé comme The Albert en 1842, et avait autrefois ce qui aurait pu être la figure de proue d'un navire d'un chef africain à l'extérieur (1880-90 - voir la photographie ci-dessous). Il a été apporté de Londres par l'aubergiste George Best.

L'Albert était au milieu de 25 acres de terrain qui avait été auparavant le «site du manoir de Witham». C'est là qu'aurait été le manoir s'il y en avait eu un (à la place, les seigneurs du manoir vivaient au Temple Cressing).

L'historien local Maurice Smith a écrit dans les années 1960: «L'ancien ordre des forestiers s'est réuni à l'hôtel Albert et leur branche a été nommée« Cour du chef indien »d'après la figure de proue se tenant à l'extérieur de l'hôtel. Au cours du siècle actuel, les activités cérémonielles des sociétés ont commencé à décliner et il est devenu plus difficile de maintenir l'adhésion après l'introduction de la Santé nationale en 1948. Dans les années 1950, la salle de club des Foresters de l'hôtel Albert a révélé certaines des anciennes gloires.

Un incendie au premier étage s'est déclaré au pub en septembre 2013. Il devait à l'origine ouvrir sous une nouvelle direction et un nouveau nom, The Railway, à la mi-décembre. Cependant, les dommages causés par l'incendie étaient plus importants qu'on ne le pensait à l'origine et il n'a pas rouvert avant janvier 2014.

Sources: Janet Gyford; Société Witham & Countryside; Albert Poulter; Braintree & Witham Times.

Index70_Image88.jpg
bottom of page