Ecoutez
11 Church Street
Le numéro 11 de la rue Church est une maison en briques rouges du début du XVIIIe siècle avec des modifications développées à partir d'une ancienne tour et d'une maison en plâtre. Les en-têtes noirs à l'arrière indiquent un travail du 17ème siècle. Il a de fines balustrades en fonte le long de la façade et un cimetière désaffecté fait maintenant partie du jardin.
Maurice Smith a enregistré le recensement de la paroisse organisé par la sacristie et pris le 27 février 1840 montre douze habitants appartenant aux Quakers qui avaient à l'époque une maison de réunion à Maldon Road. Le cimetière qui a été transformé en un joli jardin et les pierres soigneusement déplacées sur le côté reposent dans un cadre paisible et magnifique. Il reste encore une pierre inscrite dans le mur de briques du jardin qui se lit comme suit: «Ce mur appartient à la Société des amis. 1848 '.
Pevsner & Bettley considère le n ° 11 comme la maison la plus élégante de la région de Chipping Hill, v. 1720 avec cinq baies, deux étages et greniers, et une présentation soignée de la maçonnerie. La brique rouge est un lien flamand avec des en-têtes brûlés, sous les fenêtres du rez-de-chaussée, puis des en-têtes brûlés posés dans un lien d'en-tête avec des pansements en briques rouges et des arcs segmentaires de briques calibrées sur les fenêtres.
Sources: Janet Gyford; Maurice Smith; Société Witham & Countryside; Nikollaus Pevsner & James Bettley (Les bâtiments d'Angleterre - Essex).