top of page

Ecoutez

! IMG_1700.jpg

Barnardiston House

Barnardiston House date en partie des années 1500, mais a subi de nombreux ajouts, notamment l'imposante façade en brique et les garde-corps en fer forgé avec des plateaux en fonte. L'intérieur en a 17e. lambris du siècle et poutre sculptée du E. des initiales C. » et inscrit «ANO DOM 1610».

La propriété semble avoir pour origine une paire de chalets face à Moat Farm Chase, mais est devenue une maison individuelle au 17ème. siècle quand il a été nommé d'après Lady Catherine Barnardiston, épouse de Sir Thomas, qui l'a acheté pour 100 £ en 1630. Elle a doté un organisme de bienfaisance au profit d'un certain nombre de personnes âgées, une condition étant qu'un prédicateur doit être engagé pour prêcher dans l'église paroissiale une fois par an et qu'il devait être payé sur la dotation ou, à défaut, être utilisé à des fins éducatives.

Des rafraîchissements pour les clients du Spa ont été servis ici dans les années 1740 lorsque le Witham Spa, plus haut sur la route de Powers Hall End, était à la mode.

Il est devenu un «pensionnat pour jeunes gentilshommes» en 1858 jusqu'en 1894. Francis Crittall, futur industriel philanthrope était un élève ici dans les années 1870 et l'a trouvé comme le «parfum baigné de soleil d'un jour de printemps» par rapport aux jours d'école «anéantis par la peur» à Braintree .

Crittals a ensuite acheté Barnardiston House pour leur directeur Witham. Crittals a utilisé sa propre équipe de constructeurs pour leurs maisons, et ils ont fait les décorations à l'intérieur, grainant la salle à manger en chêne pour correspondre aux meubles en chêne qui entraient.

L'immeuble est devenu une maison de soins infirmiers privée en 1984, et est retourné dans une résidence privée en 1997, et est classé Grade II.

Ci-dessous: Un dessin de la jonction montrant une vue du bâtiment qui a précédé la structure actuelle.

Sources: Janet Gyford; Tom Henderson; Société Witham & Countryside.

Send feedback

History

Saved

B74_4-1.jpg
bottom of page