top of page

Ecouter

Line drawing of Witham Town Hall.

En 1830, au White Hart Inn, une propriété a été vendue à un grand nombre de maisons d'habitation en pleine propriété avec une façade de 70 pieds dans «décidément la meilleure partie de la ville de Witham». Ces deux maisons (25 et 27 Maldon Road) ont été achetées par John Stammers qui leur a payé 1050 £. La plus grande maison, maintenant Crofters Wine Bar, était alors occupée par un tailleur et un drapier, et l'autre par un facteur de maïs. Il y avait une cave et une petite cour pavée avec l'utilisation d'une pompe qui avait de l'eau excellente, et un jardin riche derrière avec une maison en bois et un poulailler. Également à l'arrière était une écurie, qui pourrait être utilisée comme une chaise longue, avec un grenier ci-dessus.

La maison a été louée à divers locataires jusqu'en 1867, date à laquelle la veuve Issac est morte et elle est devenue inoccupée. La propriété, qui s'appelait alors Falcon Croft, appartenait à un boulanger et, en 1871, John Woolings donna le Croft à sa deuxième épouse comme cadeau de mariage. Ils n'y ont jamais habité et il a été loué jusqu'en 1896, date à laquelle il a été vendu. Le Croft avait alors plusieurs propriétaires ou locataires, y compris Brewsters Harness Makers qui avait un magasin de l'autre côté de Maldon Road.

Il a plus tard appartenu à la famille Ryder et est ensuite devenu un Ladies Hairdressers jusqu'en 1976, lorsque M. Ivor Bird l'a acheté. Au cours des deux années suivantes, il s'agissait de Falcon Croft Antiques, puis des rénovations furent entreprises et les vieilles poutres qui avaient été recouvertes de plâtre furent dévoilées. Depuis 1981, le bar à vins et bistro a connu un grand succès. Le restaurant a été agrandi et les jardins d'hiver ajoutés, et il y a maintenant un parking où se trouvaient les anciennes écuries. En 1988, un lien a été établi au niveau du premier étage, à l'entrée du n ° 27.

Ce côté (No 27) a été Penny Lane Boutique, Salon de beauté Bennissimo et était vide de 1996 à 2002, lorsque «Un changement de robe» a pris le relais. Dance Music / Complete Dance était là depuis novembre 2007 et est devenu 'The Dressing Room' en janvier 2013.

Sources: Société Witham & Countryside (Barbara Woolings); Janet Gyford; Braintree et Witham Times; et Ivor Bird (Ivor Bird's Eye View).

bottom of page