top of page

Écoute

Line drawing of Witham Town Hall.

Drinking Fountain

Le plan d’évaluation et de gestion de la zone de conservation de Newland Street du Conseil du comté d’Essex a décrit le parc avec une «fontaine à boire décorative fixée au mur par S. Gambier Parry datée de 1913. Il a recommandé que les limites de la zone de conservation soient étendues pour inclure ces espaces ouverts importants».


Appelé à l’origine «The Recreation Ground» et, plus récemment, «Maldon Road Park», il est devenu «Witham Town Park» lorsque le conseil du district de Braintree, financé par le Heritage Lottery Fund, a rénové le parc en 2008-2009.


Maurice Smith a écrit dans les années 1960: «Les inscriptions dans les carnets scolaires peuvent indiquer des événements survenus dans la ville. Cet exemple est tiré du journal de bord de la National Girls School: '1913. 22 octobre. Aujourd'hui à 3 heures, tous les enfants ont été conduits sur le site de loisirs pour assister au dévoilement de la nouvelle fontaine. Ils ont chanté 'Rule Britannia' et ensuite la fontaine a été dévoilée par Miss Laurence. Nous sommes ensuite retournés à l'école et avons repris les cours ordinaires. On peut encore lire l’inscription de la fontaine à boire:


CETTE FONTAINE POUR COMMEMORER LE DON DU TERRAIN DE LOISIR AUX PAROISSIERS DE WITHAM EN 1901, PAR UNE PERSONNE QUI A SOUHAITÉ ÊTRE CONNUE COMME L'AMI DU VICAIRE.


Ce n'est que dans les années 1930 que le donateur a été révélé sous le nom de Tom Motion de Faulkbourne Hall.


La fontaine d'eau potable a été restaurée en même temps que la rénovation du mur adjacent et de nombreuses autres améliorations apportées en 2008-2009 par le programme d'amélioration du conseil de district de Braintree, financé par le Fonds de loterie du patrimoine.


Sources: Bulletins de Witham & Countryside Society; Janet Gyford; Maurice Smith.

Timber framing of Witham Town Hall.
bottom of page