top of page

Écoute

Line drawing of Witham Town Hall.

El jardín está actualmente cerrado por reparaciones

Le jardin d'époque, à l'arrière de l'hôtel de ville, était un jardin Tudor conçu avec soin et conçu comme un joyau au centre de la ville. Le jardin d'un quart d'acre, conçu par l'architecte paysagiste BDC Jenny Mugford, constitue un véritable atout pour la communauté.


Il y a trois sections: physique, herbe et fruit. Ses possibilités sont illimitées. Il met en valeur le centre patrimonial existant à l'hôtel de ville, inspire les écoliers réalisant des projets à l'époque des Tudor et nous en apprend un peu sur la vie au XVIe siècle.


Les enfants ont été fascinés par l'artisan William Wall qui a créé le treillage en chêne et par Malcom Bendall qui a érigé une clôture en étoffe. Dave Jepson a planté le jardin, mais l’idée derrière tout cela est venue de l’agent de paysage de BDC, Melvyn Crow. Il a suggéré que, étant donné que l'approbation de la planification du changement d'utilisation découlant de la rénovation de l'hôtel de ville dépendait de l'aménagement paysager du jardin, il serait plus imaginatif de créer un jardin d'époque plutôt que moderne.


Le conseil municipal a compris les avantages de cette idée, qui coûte environ 10 000 £, mais elle apportera de nombreux avantages à la communauté - bien plus qu’un jardin paysager moderne.


Lorsque le conseil municipal entra pour la première fois dans l'hôtel de ville à charpente de bois du XVIe siècle, le jardin était abandonné, couvert de mauvaises herbes, de gaules et de ronces. Il est maintenant transformé avec des sièges traditionnels, une tonnelle couverte de vigne et des centaines de plantes. Tout a été minutieusement étudié dans le jardin et il n’ya pas de plantes qui ne poussent pas dans un jardin Tudor.


Sources: conseil municipal de Witham; Janet Gyford.

Timber framing of Witham Town Hall.
bottom of page